Lorsque j’ai écrit la dernière entrée sur mon expérience au restaurant, je l’ai fait comme s’il s’agissait d’un journal. Chaque jour il y avait un nouveau passage (2 Broke Girls (final season)). Pour celui-ci je voudrais faire pareil. Ce ne sera pas tous les jours, mais j’ai envie de créer une espèce de journal de rêves où je vais publier ceux que je considère qui sont importants ou du moins assez intéressants. Donc voilà.
14 février 2023
Mes parents, ma sœur et moi, nous sommes dans un avion d’Iberia, un 340, en vol pour quelque part dont je ne me souviens pas. Je suivais le vol sur les écrans qui sont devant les sièges. Soudain les indications nous signalent une descente en mode atterrissage qui n’était pas prévue car nous étions encore loin de notre destination. Sur les écrans aucun aéroport en vue et pourtant nous étions de plus en plus proches du sol. Finalement on aperçoit une piste en terre près de la côte qui semble être là où nous allons atterrir. Pas de communication du pilote ou des hôtesses de l’air. Une fois à terre on nous fait descendre et passer par une petite aérogare sans plus d’explications que quelques rumeurs comme quoi le personnel à bord avait consommé toutes les heures de vol et devaient prendre le repos, tant pis pour les passagers.
Une fois sortis de l’aéroport je connecte mon téléphone pour envoyer un message à mon meilleur ami et lui demander s’il est au courant de cette pratique. On voit que sur la plage il y a plein d’activités comme faire du ski nautique ou même se baigner avec d’énormes dauphins de toutes les couleurs. Mais on doit chercher un hôtel pour passer la nuit jusqu’au prochain vol. Mes parents emmènent ma sœur avec eux et n’attendent même pas que je cherche sur Google un bon endroit pour passer la nuit. Comme d’habitude ils m’ignorent et partent de leur côté. Donc je continue mes recherches et je tombe sur une sorte de petit salle d’activités qui a un spectacle spécial. Madonna.
Je suis seul dans la pièce avec elle. Où elle fait une présentation d’une œuvre où elle est suspendue dans l’air dans une sorte de cocon. Toujours personne. Elle fini et je lui dit que c’était super. Ceci dit je ne me rappelle pas de ce qu’elle venait de faire. Je lui dit que je trouve drôle que personne ne soit venu alors que les entrées pour ses concerts se vendent en minutes. Elle ne comprend pas car elle n’a encore fait qu’une petite tournée. Elle me dit que nous sommes en 1985. Je lui dit que je viens de 2023, j’avais 4 ans cette année là, c’est pas possible et pourtant oui. Elle a le look de l’époque. Cheveux blonds platine mais courts, je remarque quelle est jeune et semble sortie de la vidéo de Open Your Heart. Elle me dit que c’est gentil d’être venu du futur pour la soutenir. Et me demande si elle sera toujours connue dans mon époque. Vous serez la femme la plus célèbre du monde… Mais aussi la plus détestée. Vous êtes Madonna. Je lui dis. Alors je lui demande s’il est possible qu’elle me signe un autographe, un vrai des années 80. Bien sûr, elle est très sympa. Elle me dit qu’être reconnaissant à ses fans c’est très important et encore plus quand on vient d’aussi loin pour la voir.
Elle fait une longue dédicace dans un des manuels que j’avais sur moi. Je dois partir car mes parents m’attendent et ne savent pas que nous sommes dans le passé. Mais avant de partir je lui demande si elle ne veut vraiment rien savoir sur le futur. Elle me répond que non. Cependant, réflection faite, elle voudrait savoir si elle trouvera l’amour. Vous allez vous marier deux fois. Oui, vous allez connaître l’amour, mais je crains que ce ne sera pas pour toute la vie, désolé, par contre vous allez avoir plein d’enfants. Elle me répond que c’est pas grave, la vie est ainsi. On n’a pas une âme jumelle, mais plusieurs. Et les enfants en valent la peine. Je pars en pensant à mon fiancé et que notre relation pourrait ne pas être éternelle. Ça me rend triste. Et là je me réveille.
21 février 2023.
La plupart du temps mes rêves sont juste des petites histoires en relation avec ma journée précédente mais cette nuit, rien à voir. En plus je me suis réveillé deux fois et les deux fois j’ai continué dans la même histoire.
Je ne me rappelle pas trop comment je suis arrivé là, on était en visite dans une ville, près d’une montagne, avec de hauts bâtiments. Notre vol de retour était dans las journée alors nous devions finir de visiter et retourner à l’aéroport. Nous c’est moi et mes parents. Notre hôtel était juste au sommet d’une colline dernière un autre bâtiment. En regardant par la fenêtre je vois que ce dernier commence à bouger. Il s’éloigne de nous, comme si le sol en dessous était un tapis roulant. Je vois les gens dedans, par les fenêtres commencer à paniquer à la fois que leur immeuble s’effondre lentement. C’est terrible. Je les vois mourir. Heureusement c’est pas le nôtre. Cependant il commence à bouger aussi. Je crie à mes parents de monter au dernier étage (juste au dessus de nous) et de sauter dans le vide, la montagne en face de nous devenait de plus en plus proche et pourrait nous servir pour ralentir notre chute. Ma mère me regarde comme si je parlais chinois. Je crie à mon père de nous suivre, glissement de terrain je leur hurle. Il me répond de sauter par dessus le mur et qu’ils me rejoindront à l’aéroport. Je le fais, j’atterris sur le flanc de la montagne et je m’agrippe à un tronc d’arbre alors que le sol continue de bouger et l’immeuble s’ouvre en deux et s’écroule. Je ne vois plus mes parents.
Mais ce n’est pas fini, je descend à terre et de la lave commence à sortir de la montagne et se dirige vers moi, elle détruit tout sur son passage. Je cours loin de l’immeuble en ruines à mes pieds en espérant que mes parents me retrouveront dans les bâtiments qui sont plus hauts et qui seront épargnés par le volcan. J’arrive à m’y réfugier. Je me réveille. Fin de la première partie.
Me suis rendormi. Toujours le même rêve. Je suis dans la voiture avec quelqu’un que je connais, il conduit. Notre vol depuis Genève est dans le soir, on va aller visiter une dame qui habite dans un immeuble près de la ville pendant qu’on attend. Cela ressemble à Chambéry, c’est jour de marché. On voit plein d’avions qui se dirigent vers l’aéroport. Ils transportent les réfugiés de la tragédie précédente. Cette personne habite dans un étage depuis lequel on voit bien tout autour de nous. Il y a un écran de télévision qui montre des vues de l’extérieur, et des vues de la catastrophe. Elle me demande comment va ma grand mère, au moment où je vais lui répondre qu’elle est à l’hôpital car elle este gravement malade, la terre tremble. Je regarde l’écran de télé et je vois que notre immeuble s’affaisse et tombe sur le côté. Le lui crie de venir vite et de s’accrocher à la colonne, mais c’est trop tard. Elle a disparu. Par la fenêtre je vois le sol venir vers nous. Je ferme les yeux et tout est vite terminé. Sur l’écran j’ai vu le bâtiment s’effondrer sur la personne qui doit me ramener à l’aéroport, que vont devenir sa femme et ses enfants ? Soudain tous est en silence et dans le noir. J’ouvre les yeux.
Je sors de parmis les débris, je ne suis pas blessé. Il reste encore des immeubles debout. Il y a des gens partout qui sortent regarder le désastre. Ils se réunissent pour discuter au milieu du jardin, près de la piscine. Je vais les voir et je leur demande s’il y a quelqu’un qui vas aller à l’aéroport, ils me répondent que oui mais pas à temps pour mon vol. Ils me conseillent de prendre un taxi ou de faire du covoiturage. Cela ne m’intéresse pas, je suis épuisé de cette journée. Soudain un survivant sort de dessous de l’immeuble en ruines, mon ami est là. Il est vivant. Je me réveille.
Je me suis rendormi et j’ai continué juste au moment où je dois retourner à l’aéroport. Partout dans les télévisions ils parlent de cette catastrophe. Le reste du rêve est flou et je ne me rappelle pas trop des autres détails.
9 Mars 2023.
Ceci n’est pas un rêve d’hier soir uniquement. C’est un que je fais assez souvent et qui se répète de temps en temps. Et cela m’agace.
Je suis à nouveau au restaurant, le patron me reçoit avec un certain mépris car malgré le fait que je lui insiste que c’est passager, il sait que je serait là à nouveau car je ne vaut pas mieux que pour son poste. Il y a toujours de nouvelles choses qui sont apparues pendant mon absence. J’insiste a mes collègues que je suis de passage et que pour quelques jours. Personne ne me croit. Ils me font servir les tables alors que je ne dois pas le faire car on en avait parlé. Ils m’ignorent.
Parfois j’ai l’uniforme, parfois je suis en tenue de rue, normal comme un autre client. Je dois toujours lutter pour me faire entendre et leur faire comprendre que je suis là juste pour quelques jours. Ils rigolent et parfois me répondent, quand ils le font, que je dis toutes les fois là même chose, mais je reviens à chaque fois.
Je me réveille toujours avec cette sensation d’impuissance et d’être constamment ignoré, mais aussi en me demandant pourquoi mon inconscient veux que je retourne là bas après tout ce que j’y ai souffert… Je ne comprend pas trop. Voilà. Moi et mes rêves bizarres.
Absolutamente genial.
Me gustaLe gusta a 1 persona